CHRONIQUE: LE NOIR EST MA COULEUR Tome 3 La riposte

Ecrit par Olivier Gay aux éditions Rageot

« J’’ai toujours voulu être une fille forte, sûre d’elle. Celle qui ne baisse jamais les bras, qui n’a besoin de personne. Lorsque Eloise me racontait ses histoires de garçons, je souriais poliment, tout en me demandant pourquoi elle leur accordait tant d’importance. Aujourd’hui, je relâchais les vannes. Blottie contre Alexandre, je me roulai en boule et pleurai. »

Résumé : Manon est en danger. Un jeune mage menace de révéler ses pouvoirs secrets. Alexandre la persuade de riposter. Va-t-elle aller trop loin ? deux destins liés malgré les apparences.

Je reviens aujourd’hui pour vous parlez d’un livre que j’ai littéralement adoré : le troisième opus de la saga LE NOIR EST MA COULEUR. Comme je l’ai écris ici dans mes articles précédents consacrés aux premiers tomes, et pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette saga et le 3ème tome continu sur cette lancée.

On retrouve Alexandre et Manon là où on les a laissé à la fin du deuxième tome, déchiré pour un, perdue pour l’autre. Au cours de ce nouvel épisode, leur relation devient de plus en plus forte et rien ne semble réussir à les séparer. Depuis le début, ils se soutiennent quoiqu’ils puissent trouver sur leur route et ils en sortent toujours plus proches. Dans la riposte on découvre un Alexandre plus déterminé que jamais et une Manon toujours plus surprenante. L’évolution des personnages se fait doucement, mais elle est bien présente.

Alexandre a toujours ce besoin de la protéger même s’il sait pertinemment qu’il ne peut pas faire le poids face à des mages, il ne se laisse jamais faire et se bat avec force et vigueur. Manon fait ressortir le meilleur chez Alexandre, comme personne ne semble pouvoir le faire. L’étau se resserre autour de nos héros et la pression est à son comble. La peur et le doute commencent à s’installer face à l’issu possible de l’histoire où ils ont été plongé malgré eux.

Les pouvoirs de Manon deviennent de plus en plus puissants, imprévisibles aussi. Les mages sont à ses trousses, et on la fait chanter pour qu’elle s’éloigne d’Alexandre. Rien ne se passe comme prévu et elle s’interroge sur le bien et le mal, et sur son rôle dans toute cette histoire. Elle ne sait plus si elle peut faire confiance à sa famille, et Alexandre semble être la seule personnage capable de la soutenir.

J’ai autant aimé ce tome que les deux précédents. On garde la même énergie, le rythme devient de plus en plus soutenu, et le suspense est à son comble. Je n’arrive vraiment pas à imaginer comment va se dénouer l’intrigue et ça me plait beaucoup pour le coup. Il y a beaucoup de scénarios possibles qui pourraient se mettre en place. Deux tomes suivent encore et rien n’est encore fixé.

Je mets largement un 8/10 à ce tome 3, en espérant que la suite soit aussi bien! Je vous souhaite de belles lectures et un bon Week-end.

Une réflexion sur “CHRONIQUE: LE NOIR EST MA COULEUR Tome 3 La riposte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s