Ecrit par Marjy Noname publié aux éditions Hugo New Romance

« Mon regard se porte sur son bras. Il est proche de moi. Ses tatouages. Voila le secret. Je les caresse du bout des doigts. Délicatement, comme si elle pouvait se briser à tout moment. J’enserre son poignet et tire vers moi. Le peu de résistance prouve qu’elle sait. Elle a comprit que je veux les sentir, les toucher, les redécouvrir. Je dessine les volutes, les pétales des roses, les contournes. Je suis comme un aveugle qui lit pour la première fois un poème en braille. Le plus beau et le plus triste du monde, qui raconte toute la souffrance que l’innocence peut supporter. »
« Et pourtant… quand je vois sa droiture, ses principes, quand je suis au centre de son attention, de sa tendresse, j’ai du mal à ne pas changer d’avis. »
Résumé :
Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher. Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père. Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?
Hello tout le monde ! aujourd’hui je reviens ici pour vous parlez d’un livre que j’ai vraiment adoré : FIVE publié aux éditions Hugo new romance. Comme j’ai déjà pu le dire ici, j’aime quand les romances sont différentes, que ce n’est pas une simple histoire d’amour. Ici ça n’a pas été le cas.
Evy est une jeune femme au caractère bien trempé, intelligente, très intelligente, qui semble inflexible et dure. Pourtant derrière ce masque qu’elle s’est forgée au fil des années, se cache une petite fille meurtrie, brisée par les souffrances de son passée. Un passée lourd et ténébreux, qui l’empêche d’avancer. Pour elle, seule la vengeance peut l’aider à passer à autre chose. Les responsables doivent payer quoi qu’il arrive. Ils doivent payer pour lui avoir arracher son innocence et précipiter la mort de son père.
Une liste. Cinq noms. Elle prépare sa vengeance depuis des années et elle a tout planifié de A à Z pour les faire tomber. C’est de cette manière qu’elle se retrouve sur le chemin de Five, un des 5 noms sur sa liste, un des 5 responsables. Pourtant, alors qu’elle pénètre enfin en territoire ennemie, ses certitudes s’envolent peu à peu. Les secrets sont dévoilés et les masques tombent. Elle n’est plus certaine qu’il soit responsable des horreurs qu’elle a subi.
L’histoire d’Evy est dure, et en découvrant au fur et à mesure les circonstances de son enlèvement et tout ce qu’elle a vécu par la suite, on comprend davantage son envie de vengeance. L’auteure a su le raconter d’une façon qu’on prenne son partie et que l’on puisse comprendre ses motivations. C’est une jeune femme forte, qui est aussi très seule. Au fil de l’histoire on apprend à voir au-delà de cette haine qui l’habite.
J’ai été intrigué par Five dès le départ. Puisque le livre est partagé entre les deux points de vue, cela nous permet de le cerner avant Evy. C’est un jeune homme sûre de lui et plein d’assurance, qui ne se laisse impressionner par personne. Son attirance pour Evy est alimentée par la façon dont elle le repousse sans cesse, mais aussi parce qu’elle représente un mystère qu’il n’arrive pas à comprendre.
Sous ses airs de tombeurs et de mauvais garçon, on découvre peu à peu un autre aspect de sa personnalité. Il est tendre et attentionné envers Evy, loyal envers ceux en qui il a confiance et ne recule devant rien. Sa haine envers son père et son choix de ne pas faire partie de ses affaires a une origine bien plus sombre que ce à quoi je m’attendais.
On peut mettre en avant également un autre point : Evy et Five sont très seuls. Evy n’a plus de famille, et Five a son père qui ne le voit comme son fils que quand ça l’arrange. Ils n’ont totalement confiance en personne, sauf en leurs meilleurs amis. Et ça c’est une chose qu’ils ont commun.
J’ignore si c’est un choix de l’auteure, mais j’ai aimé la façon dont l’héroïne se rapproche les uns après les autres des noms de sa liste. On monte toujours d’un cran à chaque nouvelle personne, et l’étau se resserre davantage au fur et à mesure, instaurant ainsi le suspense.
En résumé, j’ai vraiment adoré ce roman que j’avais envie de lire depuis longtemps. Il a dépassé mes espérances et m’a offert une très bonne lecture. Cette histoire de vengeance à quelque chose de poignant, elle nous prend aux tripes et on dévore les pages pour connaître la fin. Seul petit bémol, j’aurai juste aimé avoir quelques détails supplémentaires pour le dénouement, mais rien de bien gênant !
Note : 8.5/10
Je vous laisse sur ces mots, et vous souhaite à tous de belles lectures ! n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!